Les différentes formes des troubles de l’éjaculation

Les troubles de l’éjaculation sont des phénomènes qui touchent à peu près tous les hommes, au moins une fois dans leur vie sexuelle. On désigne d’ailleurs, le plus souvent par troubles de l’éjaculation les différents problèmes liés au dysfonctionnement de l’éjaculation, qu’il s‘agisse d’une éjaculation prématurée ou d’une éjaculation retardée. Comprendre les troubles de l’éjaculation passe ainsi par l’appréhension de l’éjaculation précoce et de l’éjaculation tardive.

Les troubles de l’éjaculation : le cas d’une éjaculation précoce

L’une des troubles de l’éjaculation les plus fréquentes se trouve être l’éjaculation précoce. Un dysfonctionnement transitoire du sexe masculin qui se traduit par une éjaculation trop vite, une éjaculation qui survient quelques instants avant ou tout juste après pénétration. C’est entre autres un trouble sexuel masculin des plus fréquents, car il concerne près de 45% des hommes.

L’éjaculation précoce se caractérise également par l’incapacité de l’homme à retarder son éjaculation pour chaque pénétration vaginale. L’éjaculation précoce les hommes de tous âges. Elle n’est pas toutefois une maladie, mais simplement un trouble que l’on peut soigner avec quelques déterminations et des techniques ou encore des exercices pratiques.

D’ailleurs, en termes de solutions et de recours pour le traitement de l’éjaculation prématurée, il existe les techniques de traitement traditionnelles     qu’on pratique le plus souvent pendant l’acte sexuel même. Les exercices de masturbation graduelle sont également très efficaces pour apprendre à un homme à reconnaître les différentes phases et sensations avant d’arriver à une éjaculation.

FORMATION PAR VIDEO GRATUITE

cds ejaculation precoce

Découvrez comme Olivier a su supprimer son éjaculation précoce
en moins de 24 heures:
Formation Par Vidéo Gratuite

Remplissez seulement une adresse email valide ci-dessous, puis recevez notre série de videos et découvrez nos secrets pour supprimer vos problèmes d'éjaculation précoce. 

Vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien dans l'email de confirmation que nous vous enverrons

Une thérapie de couple chez un sexologue ou un psychologue peut être également un traitement ferme pour soigner les problèmes d’éjaculation au sein d’un couple.

Les troubles de l’éjaculation : le cas d’une éjaculation retardée

Quand certains hommes sont sujets à des troubles de l’éjaculation, comme une éjaculation précoce, d’autres sont par contre en train de combattre contre l’éjaculation tardive. Contrairement à l’éjaculation précoce, l’éjaculation retardée se désigne par le fait de ne pas arriver à éjaculer au moment voulu. Pour faire court, l’homme n’arrive pas du tout à éjaculer pendant le coït.

L’on peut caractériser une éjaculation retardée par le fait que l’homme éprouve une difficulté récurrente à parvenir à l’orgasme, même si son pénis se trouve dans un état d’érection suite à une phase d’excitation. Ce genre de trouble de l’éjaculation peut ainsi survenir pendant seulement un certain temps ou également survenir à chaque fois que l’homme aura une relation sexuelle. Dans ce dernier cas, on parle alors d’éjaculation tardive permanente. En ce qui concerne les traitements, pour le cas de l’éjaculation retardée, on ne peut se référer qu’à une rééducation sexuelle du couple.

Il s’agira effectivement d’une rééducation sexuelle visant à apprendre au couple de savoir faire l’amour face à ce genre de circonstance, qu’est l’éjaculation retardée. Le but étant d’apprendre au couple de retarder toutes formes de pénétrations jusqu’à ce que l’homme se trouve au point culminant de son excitation et puisse ainsi éjaculer sans problème à ce moment précis.

Notons qu’à part l’éjaculation précoce et tardive, on distingue également dans les troubles de l’éjaculation, l’éjaculation rétrogradée et dans certains cas même, l’absence totale d’éjaculation.

Xavier Perron
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments