1

L’éjaculation précoce : une forme de dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile est une forme de trouble sexuel masculin qui se manifeste par l’incapacité de l’homme à avoir une vie sexuelle satisfaisante. Elle se présente par une incapacité de l’homme à maintenir son érection suffisamment longtemps pour se faire plaisir et faire plaisir à sa partenaire pendant le coït. La question qui se pose alors est que l’éjaculation précoce est elle une forme de dysfonction érectile ou un tout autre type de trouble sexuel masculin ?

La dysfonction érectile en description

Pour savoir effectivement ce qu’est une dysfonction érectile, l’important est de savoir que ce genre de trouble sexuel masculin se manifeste surtout par la présence d’un manque de qualité de l’érection, l’homme ne peut maintenir son pénis bien dur comme il le faudra pour une pénétration. Sachant qu’une érection ne peut s’obtenir qu’après stimulation sexuelle, sa qualité dépend ensuite de nombreux facteurs psychologiques et physiques. Dans le cas d’une dysfonction érectile d’ailleurs, l’homme ne peut réussir convenablement à pénétrer sa partenaire au cours des rapports sexuels. Il peut arriver également que l’érection soit interrompue tout juste après pénétration de sa partenaire. Dans ce dernier cas, l’éjaculation n’a pas lieu la plupart du temps, l’homme perd son érection sans avoir éjaculé.

La dysfonction érectile et l’éjaculation précoce

Quand on parle d’éjaculation précoce, ce type de trouble sexuel ne peut être défini comme étant une dysfonction érectile. Effectivement, pour un éjaculateur précoce, l’érection a bien lieu, sauf que c’est au niveau de l’excitation que l’homme ne peut se retenir. C’est pourquoi l’éjaculation ait lieu seulement après les premières pénétrations. Après une éjaculation, l’érection disparaît.  L’éjaculation précoce ne peut être ainsi considérée comme étant un type de dysfonction érectile, comme l’érection a bien lieu, sauf que le stade de l’éjaculation survient trop tôt. Toutefois, les causes d’une dysfonction de l’érection sont quasiment les mêmes que pour une éjaculation précoce. La différence se situe au niveau de la manifestation du trouble provoqué par les facteurs. Le but du traitement pour les deux cas de troubles étant de pouvoir maintenir son érection le plus longtemps possible avant d’arriver à l’éjaculation.

L’éjaculation peut induire à la dysfonction érectile

L’éjaculation précoce et la dysfonction érectile sont deux troubles sexuels différents, mais qui peuvent toutefois être liés. Les causes et les traitements étant à peu près les mêmes pour les deux cas ; l’éjaculation précoce toutefois peut être à l’origine de la dysfonction érectile. Si l’on revient à la définition d’une dysfonction érectile, c’est le fait que l’homme ne peut retenir son érection le temps nécessaire pour un coït. Ainsi, quand un homme est sujet à l’éjaculation précoce, il peut être souvent stressé ou angoissé au moment du coït, à cause du fait qu’il peut éjaculé plus tôt qu’il ne le voudra. Dans ce cas, il peut se produire une perte de l’érection à cause des blocages provoqués par ses pensées se portant sur l’idée d’éjaculer prématurément. D’ailleurs, quand l’homme est angoissé pendant le coït, il n’est plus réceptif aux stimulations sexuelles de sa partenaire et perd évidemment toute forme d’érection.

FORMATION PAR VIDEO GRATUITE

cds ejaculation precoce

Découvrez comme Olivier a su supprimer son éjaculation précoce
en moins de 24 heures:
Formation Par Vidéo Gratuite

Remplissez seulement une adresse email valide ci-dessous, puis recevez notre série de videos et découvrez nos secrets pour supprimer vos problèmes d'éjaculation précoce. 

Vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien dans l'email de confirmation que nous vous enverrons

Xavier Perron
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments