Éjaculer – Comment Cela Marche?

Ejaculer est un verbe du premier groupe dans la langue française, dont la similitude est grande également dans la langue anglaise qui dit to « ejaculate ». Il traduit la libération d’un liquide par les organes copulateurs. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Qui est-ce que cela concerne, dans quelle situation cela peut-il se produire ? Que faut-il donc savoir à propos ?

Ejaculer est un phénomène normal

C’est un phénomène attaché à la nature humaine. Il concerne  aussi bien les hommes que les femmes. Pendant longtemps en effet, on a cru que l’éjaculation n’était que le fait des hommes. Mais avec le temps, on a découvert que les femmes aussi éjaculaient pour les mêmes raisons que les hommes : l’excitation atteint son degré le plus élevé et provoque une sensation agréable dans l’organisme qui l’amène à se détendre par plaisir. Il s’agit de l’orgasme. Mais si l’éjaculation chez l’homme ne se fait que par le canal de l’urètre et coule de la verge, chez la femme, elle pourrait être la conséquence d’un orgasme clitoridien ou d’un orgasme vaginal.

Quoi qu’il en soit, l’éjaculation intègre à la fois la physiologie et la psychologie humaine. Tout de même, en matière d’éjaculation, on peut rencontrer des personnes qui éjaculent ou libèrent le sperme un peu plus avant que la moyenne. Ce sont les éjaculateurs précoces. En fonction des experts et spécialistes de la physiologie, de la sexologie, de la psychologie ou de la biologie tout simplement, ce phénomène pourrait être dû à diverses raisons parmi lesquelles le stress, la fatigue nerveuse, une émotivité accrue, ou alors lié à des facteurs génétiques. Dans une famille, une situation où le père et le fils sont des éjaculateurs précoces, renforcerait donc cette théorie. Par ailleurs, un autre courant pense qu’un disfonctionnement de la glande thyroïdienne serait elle aussi à l’origine de l’éjaculation précoce.

Délai moyen pour éjaculer

De ce qui précède, on pourrait alors se demander s’il existe un délai moyen pour éjaculer. A en croire les sexologues, éjaculer avant une période inférieure à cinq minutes est le signe d’un problème de précocité. Il s’agit donc d’éjaculer trop tôt sans contrôle volontaire. Mais pour la plupart des hommes, une éjaculation prématurée est mal vécue, puisque celle-ci est sensée être le symbole de la puissance masculine.

FORMATION PAR VIDEO GRATUITE

cds ejaculation precoce

Découvrez comme Olivier a su supprimer son éjaculation précoce
en moins de 24 heures:
Formation Par Vidéo Gratuite

Remplissez seulement une adresse email valide ci-dessous, puis recevez notre série de videos et découvrez nos secrets pour supprimer vos problèmes d'éjaculation précoce. 

Vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien dans l'email de confirmation que nous vous enverrons

ÉjaculerUne excitation mal contrôlé ou un orgasme involontaire pourrait donc susciter des sentiments d’échec, de culpabilité, de honte. L’homme est atteint dans son amour-propre, et pourrait refuser d’essayer de nouvelles aventures afin d’éviter de faire face à nouveau à d’autres risques d’échec. Tout de même il est crucial de rappeler à ce niveau que le délai d’éjaculation dépend aussi bien souvent de l’âge, ce qui semble être oublié dans certaines études. En effet, les plus jeunes, les adultes et les plus âgés n’auront ni la même fréquence ou le rythme de récupération après avoir éjaculer, ni la même durée d’accomplissement de l’acte sexuel, ni même un niveau d’excitation et de plaisir identiques.

En effet, chez les plus jeunes, on  ne peut parler d’éjaculation prématurée dès le premier rapport sexuel. C’est une découverte et le jeune puceau aura le temps de prendre ses marques. Chez les plus âgés, la fatigue due à l’âge pourrait raccourcir la durée des rapports sexuels et provoquer des éjaculations au bout d’une période relativement courte. En cas de doutes, il serait mieux de vous rapprocher de votre médecin.

Ejaculer. Ressentir cet état

Ejaculer est une sensation qui ne passe pas inaperçue aux sens de l’homme. En effet, on sort d’un état d’indifférence pour vivre l’explosion de chaleur qui anime le corps tout entier. Pour des personnes déjà actives sexuellement, reconnaître l’éjaculation est chose facile. Mais pour un jeune non actif ou un adulte encore vierge, c’est un phénomène étrange. Autant pour la femme qui découvre qu’elle peut éjaculer, mais a honte parce que pensant qu’il s’agit de l’urine, autant pour les non actifs sexuellement, éjaculer pourrait les surprendre et les intriguer. Généralement, on ressent une bouffée de chaleur qui consume, des démangeaisons et des contractions au niveau des zones érogènes, et comme bouquet final, la coulée d’un liquide chaud, généralement inodore qui s’épanche sur les parties génitales.

Cet article titré ‘Éjaculer – Comment Cela Marche?’ a été rédigé et publié par Xavier Perron, spécialiste dans la problématique de l’éjaculation précoce

Xavier Perron
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments